Coup de Vent et Tempête du 11/12 au 16/12

TEMPETE JOACHIM : VIGILANCE ORANGE EN COURS !

 

Un vaste système dépressionnaire extrêmement actif aborde les côtes bretonnes dès ce lundi soir. Les pressions seront très basse au coeur de la perturbation (aux alentours de 950 hPa sur les îles britanniques). Cette situation perturbée devrait durer jusqu'à la fin de la semaine.

Cette conjoncture aura comme conséquences des précipitations pouvant être importantes sur la moitié nord de la France et des vents violents. On pourrait même parler de tempête en particulier dans la nuit de lundi à mardi et entre jeudi et vendredi. On attend des vents dépassant régulièrement les 100km/h sur toute la moitié nord du pays.

La région Centre ne sera pas épargnée, on attend des précipitations importantes dès lundi soir ainsi que des vents qui dépasseront les 90km/h en rafales. Si la situation se confirme on pourrait même dépasser les 120km/h vendredi en fin de nuit.

Val de Loire Météo a émi un bulletin de vigilance orange sur l'ensemble de la région : 

Voici un vidéo récapitulative de ce phénomène :

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site